Gestionnaire de sinistres (H/F)

28 mars 2025
CDI

Localisation

35000 Rennes, Bretagne

Partagez cette offre

A propos

Fondé en 1923, le Groupe Giboire est une entreprise familiale qui s'est forgée une solide réputation dans le secteur de l'immobilier depuis 100 ans. Le groupe est aujourd'hui un acteur d’envergure nationale employant plus de 320 collaborateurs en Bretagne, Pays de la Loire, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine et sur l’arc méditerranéen.

L’activité du groupe couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier : promotion immobilière et aménagement foncier, transaction en habitation, gestion locative, immobilier d’entreprise et de commerce, et développe de nouveaux métiers de services comme le coworking et le syndic de copropriété.

L'entreprise entretient sa singularité par une indépendance totale et une grande liberté dans ses prises de décision. Elle est attachée aux valeurs de respect, d’engagement, de collaboration et d'excellence, et cela se traduit au quotidien dans les relations qu’elle entretient avec ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires.

Fort d’un portefeuille de 5900 biens, le pôle d’activité gestion locative emploie plus de 40 collaborateurs organisés en pôle de compétences. Par un suivi de grande proximité, des expertises pointues, des outils digitaux, une parfaite connaissance du marché et une grande capacité d’action, l’activité gestion locative est aujourd’hui reconnue pour sa qualité de service, dont témoigne la satisfaction client (avec une note globale de 4,6/5 - avis certifiés Immodvisor).

Votre mission

Au sein du Service Location, vous instruisez les dossiers sinistres, de la déclaration de sinistre à la complète remise en état du bien sinistré.

Principales missions du gestionnaire de sinistres :

  • Gérer l’ensemble du processus de traitement des sinistres (DDE – Incendie – Vandalisme – DO…) de l’ouverture à la clôture des dossiers ;

  • Assister aux rendez-vous d’expertise et défendre les intérêts de nos propriétaires ;

  • Demander les devis de remise en état ;

  • Effectuer la commande de travaux de remise en état des logements et en assurer le suivi ;

  • Eventuellement, mettre en place les mesures conservatoires pour éviter l’aggravation du sinistre et des dommages qui en résultent ;

  • Assurer un suivi rigoureux des dossiers et respecter les délais impartis ;

  • Collaborer avec notre courtier en assurances et les compagnies d’assurances en charge de la gestion des sinistres ;

  • Garantir la satisfaction de nos clients et assurer la communication avec nos clients propriétaires et locataires ;

  • Effectuer un reporting d’activité ;

  • Vous êtes le/la référent(e) sinistres des clients internes.

Missions annexes :

  • Renfort possible pour la réalisation d’états des lieux ;

  • Audit du logement après réalisation de travaux notamment suite à la survenance d’un sinistre ;

  • Proposition à nos clients les contrats GROUPE PNO ou MRH.

Périmètre d’action :

  • Gestion des sinistres sur Rennes ;

  • Référent / expert sinistres pour les autres agences.

Le profil idéal

Etes-vous notre prochain(e) Gestionnaire de sinistres ?

Diplômé(e) d’un bac+2 ou bac+3 en Assurance ou Immobilier, vous justifiez d’une expérience similaire de 2 à 3 ans réussie.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance commerciale et votre bon relationnel (écoute, pédagogie).

Pourquoi nous rejoindre ?

  • CDI - A pourvoir idéalement début juin 2025 ;

  • Ce poste est basé au siège du Groupe Giboire. Situé en centre-ville, dans le quartier Colombier et à deux pas de la gare, son emplacement central et sa proximité avec les commerces et restaurants sont un véritable atout.

  • Nous vous proposons un environnement de travail stimulant caractérisé par un circuit de décision court, un esprit collaboratif, une importante culture du résultat.

  • Une bonne ambiance entre les différents services, des équipes pluridisciplinaires et dynamiques !

  • Vous vous reconnaissez dans nos valeurs : audace, esprit de conquête, collaboration, proximité, qualité, engagement, esprit collectif, passion.

  • Vous souhaitez contribuer à notre raison d’être : « Aller jusqu’au bout des rêves de celles et ceux qui nous confient leurs lieux de vie ».

  • Entreprise certifiée Great Place to Work 2022 et 2023, et Best Workplaces® France 2024.

Nos avantages :

  • Rémunération avec 13e mois ;

  • Une mutuelle familiale et un contrat prévoyance ;

  • Des titres restaurant digitalisés ;

  • 10 RTT et un CET (compte épargne-temps) ;

  • Du matériel informatique en mobilité ;

  • Un Comité d’entreprise digitalisé ;

  • Une crèche d’entreprise via un partenaire national.

 

Connaissez-vous notre process de recrutement et d’onboarding ?

  • Au-delà d’un diplôme c’est avant tout une personnalité que nous recrutons ;

  • Notre process de recrutement : après un échange téléphonique avec Camille, notre chargée de recrutement, nous vous proposons de rencontrer le Responsable Technique Location, puis la Directrice Location-Gestion ;

  • Une vision 360° du Groupe grâce à notre parcours d’onboarding digitalisé ;

  • Une intégration sur-mesure et un accompagnement par l'équipe Location.

En tant qu’employeur, le groupe Giboire offre à toutes et tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, d’ethnicité, de religion, d’orientation sexuelle, de statut social, de handicap et d’âge.

Rejoignez-nous !

Je postule à cette offre

Maximum file size: 20 Mo
Maximum file size: 20 Mo